La Mélatonine vous aide à dormir…
Si vous éprouvez des troubles du sommeil, la mélatonine est le remède idéal et facile. Elle est efficace pour beaucoup de gens qui n’ont pas de graves problèmes de santé, et elle est disponible sous forme de pilules ou gummies pour quelques centimes par dose. Elle est également mal comprise, cependant: la mélatonine n’est pas un somnifère traditionnel.
Comment la Mélatonine, «l’hormone de l’obscurité, » Fonctionne? Les signaux du sommeil sont complexes, mais la chose importante à savoir sur la mélatonine est qu’elle ne donne pas l’ordre à notre corps de dormir ,elle indique à notre corps qu’il fait nuit. Cela peut sembler une différence subtile, mais cela signifie que la mélatonine ne va pas vous assommer comme un somnifère, et qu’elle ne peut pas guérir tous les types de problème du sommeil ,seulement certains d’entre eux qui découlent de notre Horloge biologique déréglée.
Nos actions tout au long de la journée, comme quand nous allons dormir et quand nous mangeons, sont en partie programmées par un système de signaux envoyés à notre cerveau ,et aux hormones qui composent l’horloge biologique de notre corps.La Mélatonine aide à garder l’horloge Biologique de notre corps synchronisée avec les cycles de la nuit et du jour de la terre à travers les détecteurs de lumière du soleil situé à l’avant de notre visage,vous savez, nos globes oculaires.
Une partie de la lumière pénètre dans nos yeux et contribue à signaler à une partie du cerveau appelée le noyau suprachiasmatique (SCN). La nuit, nous ne recevons peu ou pas de lumière , alors le SCN indique la glande pinéale à proximité de fabriquer la mélatonine,qui circule ensuite à travers notre sang.
La mélatonine en comprimé est ajoutée à la quantité de mélatonine circulant dans notre sang. Même de petites doses de pilules, autour de 0,5 milligrammes, peuvent augmenter la quantité circulant dans notre corps. La plupart des pilules de mélatonine sont entre 0,5 et 5 milligrammes. Des quantités plus élevées ne sont pas nécessaires; le signal ne semble pas dépendre de la dose.